Ecofin Gestion Publique

Le Ghana aura levé au total 16 milliards $ sur les marchés des capitaux d’ici à décembre 2017

Le Ghana aura levé au total 16 milliards $ sur les marchés des capitaux d’ici à décembre 2017

(Agence Ecofin) - Selon un calendrier des émissions de bons et d’obligations du Trésor public communiqué par les autorités ghanéennes, le pays compte lever 15 milliards de cédis (environ 3,4 milliards $) au cours du quatrième trimestre 2017.

De ce montant, un part importante équivalent à 12,7 milliards de cédis (environ 2,9 milliards $) seront affectés au service de la dette arrivant à maturité. Tandis que 2 milliards de cédis (environ 455 millions $) iront dans les caisses de l’Etat pour répondre aux besoins de financement du gouvernement.

Cette nouvelle émission obligataire portera ainsi le total des montants levés par le Ghana, sur les marchés des capitaux, en tenant compte des trimestres précédents, à 72 milliards de cédis (environ 16,4 milliards $) à fin décembre de cette année.

Ceci à raison de 17,4 milliards de cédis (environ 4 milliards $) levés au premier trimestre 2017, suivis de 22,2 milliards de cédis (environ 5 milliards $) au second trimestre, et 17,4 milliards de cédis (environ 4 milliards $) au troisième trimestre.

A en croire le ministère ghanéen de l’économie et des finances, sur les 72 milliards de cédis (environ 16,4 milliards $) qui seront levés sur les marchés des capitaux, ce sont au total 9 milliards de cédis (environ 2 milliards $) qui seront réservés pour le financement des dépenses propres du gouvernement. Quant au reste, il sera affecté au service de la dette arrivant à maturité.


Ecofin Gestion Publique     


Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Gestion Publique/Finance

GESTION PUBLIQUE TV

BoutonRS