Nigeria: le gouvernement débloque 172 millions $ pour rembourser des arriérés de pensions

(Agence Ecofin) - Afin de rembourser partiellement des arriérés de pensions dus à plusieurs retraités, le gouvernement nigérian a débloqué mercredi 54 milliards de nairas (171,7 millions $).

« En accord avec le désir du président Muhammadu Buhari (photo) de payer aux retraités leurs dus, nous avons débloqué 54 milliards pour payer les arriérés accumulés entre 2013 et 2015 et pour finir le paiement entamé en 2016 », a déclaré le de directeur du service d’information au ministère des finances, Salisu Danbatta.

Selon le responsable, ceci devrait apaiser des milliers de personnes qui méritent d’être payés en entièreté.

En vue d’éviter l’accumulation d’arriérés de pensions, des allocations seront versées chaque mois à la Commission nationale des Pensions (PENCOM) en même temps que les salaires des employés des ministères, département et des agences (MDA).

Pour rappel, des membres de la Ligue des pensionnaires retraités des services fédéraux ont récemment mené une manifestation au siège du ministère des finances à Abuja, réclamant le paiement d’arriérés de pensions s’élevant à plus de 200 milliards de nairas (636 millions $).


Ecofin Gestion Publique     


Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Gestion Publique/Finance

GESTION PUBLIQUE TV

BoutonRS