Agence Ecofin TikTok Agence Ecofin Youtube Agence WhatsApp
Agence Ecofin
Yaoundé - Cotonou - Lomé - Dakar - Abidjan - Libreville - Genève

Tesla vend une petite partie de ses bitcoins pour un bénéfice net de 101 millions de dollars

  • Date de création: 30 avril 2021 12:52

(Agence Ecofin) - L’entreprise américaine Tesla a déclaré en février, un investissement massif de 1,5 milliard $ dans le bitcoin ; ce qui avait propulsé la cryptomonnaie vers des records. L’annonce par la société de la vente d’une partie de ses avoirs ne manque pas de soulever des inquiétudes.

Dans son bilan trimestriel publié cette semaine, Tesla a révélé avoir enregistré 272 millions de dollars de revenus de la « vente d’actifs numériques ».

L’entreprise qui a annoncé plus tôt cette année avoir investi 1,5 milliard $ dans le bitcoin réalise un bénéfice net de 101 millions $ grâce à la cryptomonnaie, soit presque le quart de son bénéfice global du trimestre estimé à 438 millions $.

Selon les explications de Zach Kirkhorn, directeur financier de Tesla, la vente de 10% des bitcoins de la société était un moyen de « tester la liquidité de la monnaie », un test dont les résultats sont satisfaisants. Cela ne changerait en rien les plans futurs de l’entreprise d’Elon Musk, qui croit « à long terme en la valeur du bitcoin ».

« Nous avons donc l’intention de conserver ce que nous avons à long terme et de continuer à accumuler des bitcoins à partir des transactions de nos clients lorsqu'ils achètent des véhicules », a déclaré M. Kirkhorn.

Il faut dire que ces déclarations interviennent alors que prévaut sur le marché un sentiment selon lequel Musk et son entreprise ont acheté les bitcoins et veulent s’en débarrasser après avoir fait monter les prix. En réponse à ces inquiétudes, Musk a répondu par tweet qu’il n’a vendu aucun de ses propres bitcoins (laissant entendre qu’il en possède lui-même).

Louis-Nino Kansoun

Lire aussi :

09/02/2021 - Elon Musk propulse le Bitcoin vers des records

Louis-Nino KANSOUN
Enveloppe
Recevez votre lettre Ecofin personnalisée selon vos centres d’intérêt

sélectionner les jours et heures de réception de vos infolettres.