Agence Ecofin TikTok Agence Ecofin Youtube Agence WhatsApp
Agence Ecofin
Yaoundé - Cotonou - Lomé - Dakar - Abidjan - Libreville - Genève

Kenya : le Nairobi Securities Exchange veut mettre les start-up tech en relation avec de potentiels investisseurs

  • Date de création: 27 octobre 2021 16:20

(Agence Ecofin) - Les start-up ont besoin de financements pour atteindre la maturité. En Afrique, de plus en plus de jeunes pousses attirent des investisseurs.

Le Nairobi Securities Exchange (NSE) a signé un partenariat avec la Konza Technopolis Development Authority (KoTDA), une entité gouvernementale qui s’occupe du pôle technologique Konza, pour mettre en relation les start-up technologiques kényanes avec de potentiels investisseurs. Cet accord s'inscrit dans le cadre du programme « économie de la connaissance et innovation » du deuxième plan stratégique de la KoTDA (2021-2025) pour les jeunes pousses et les petites et moyennes entreprises (PME) du secteur de la technologie.

Les deux structures veulent mettre en place un écosystème pour aider efficacement l’entrepreneuriat technologique. C’est dans cette optique que la KoTDA évalue les modèles de financement qui peuvent être créés en partenariat avec le NSE pour aider les entreprises technologiques du pays à lever des fonds, et permettre à davantage de Kényans de participer au développement de la Konza Technopolis, un pôle technologique en construction à 64 kilomètres au sud de Nairobi, la capitale du Kenya.

« La KoTDA se concentre sur la création de partenariats qui aideront les jeunes entreprises technologiques kényanes à devenir des entités mondiales », a affirmé John Tanui, directeur général de la KoTDA.

Alors que les start-up technologiques du pays ont levé 189 millions de dollars en 2020, et que ce montant devrait doubler cette année, selon David Ogiga, président de l'Association of Countrywide Innovation Hubs (ACIH), l’initiative du NSE devrait contribuer à la croissance des investissements dans les start-up locales, dans les années à venir.

Adoni Conrad Quenum (stagiaire)

Lire aussi : 

26/10/2021 - Interswitch s'associe au kényan OkHi pour lancer un service de vérification numérique d'adresses au Nigeria                                                     

Enveloppe
Recevez votre lettre Ecofin personnalisée selon vos centres d’intérêt

sélectionner les jours et heures de réception de vos infolettres.