Agence Ecofin TikTok Agence Ecofin Youtube Agence WhatsApp
Agence Ecofin
Yaoundé - Cotonou - Lomé - Dakar - Abidjan - Libreville - Genève

Kunfabo reçoit un financement de la Banque islamique de Guinée pour produire localement 3 000 smartphones

  • Date de création: 24 septembre 2021 16:09

(Agence Ecofin) - Malgré le contexte local difficile, le nombre de start-up africaines qui rencontrent du succès dans leurs activités augmente. Mara Phones, Okapi ou encore Kunfabo sont des marques africaines de smartphones qui se frayent un chemin face aux géants étrangers.

Kunfabo, le fabricant guinéen de smartphones low cost, a signé un contrat de financement pour la production de 3 000 nouveaux smartphones du modèle F99 avec la Banque islamique de Guinée (BIG). L’entreprise a annoncé ce nouveau partenariat via ses comptes sur les réseaux sociaux.

Kunfabo F99 est le premier modèle de smartphone de la firme guinéenne et il a été mis en vente sur le marché local à partir de janvier 2020. Selon Alhassane Barry (photo, à droite), chargé d'affaires à la BIG, cet accord s’inscrit dans les objectifs de la banque pour développer au mieux les activités économiques en Guinée.

« Nous sommes ravis de ce partenariat avec la Banque islamique de Guinée qui s’inscrit dans la stratégie de croissance et de diversification du financement de nos activités à long terme. Nous remercions infiniment la Banque islamique de Guinée pour cette convention. Nous espérons que ce partenariat va être fructueux et durable », a déclaré Fadima Diawara (photo, à gauche), fondatrice de Kunfabo.

Après l’accord de dépôt-vente signé avec MTN Guinée pour gagner en crédibilité et en visibilité en 2020, Kunfabo fait un pas de plus vers l’atteinte de ses objectifs à long terme.

Lire aussi :

02/06/2020 - Guinée : la société Kunfabo signe un accord avec MTN pour la distribution locale de ses smartphones

Enveloppe
Recevez votre lettre Ecofin personnalisée selon vos centres d’intérêt

sélectionner les jours et heures de réception de vos infolettres.