Agence Ecofin
Yaoundé - Cotonou - Lomé - Dakar - Abidjan - Libreville - Genève

L'américain Avantive Solutions s’associe à Outworx pour son implantation en Afrique du Sud

L'américain Avantive Solutions s’associe à Outworx pour son implantation en Afrique du Sud
  • Date de création: 06 octobre 2021 13:42

(Agence Ecofin) - Après l’Amérique et l’Asie, Avantive Solutions, firme américaine spécialisée dans l’utilisation de l’apprentissage automatique et de l'intelligence artificielle pour fournir des solutions innovantes en marketing numérique et engagement client, s’installe en Afrique.

Avantive Solutions, firme spécialisée dans les solutions innovantes d'engagement client, a annoncé le lundi 4 octobre la conclusion d’un partenariat avec Outworx, un fournisseur sud-africain de centres de contact et d'externalisation des processus commerciaux.

Cet accord permettra à Avantive d’élargir sa clientèle internationale, grâce notamment à un centre de contact à Durban en Afrique du Sud. Selon la société, c’est aussi une alternative compétitive par rapport à d’autres régions où elle s’est déjà implantée, notamment l’Amérique latine et l’Asie du Sud.

« Nous sommes ravis de nous associer à Outworx alors que nous cherchons à étendre et diversifier l'empreinte mondiale d'Avantive Solutions […] nous nous engageons à investir stratégiquement dans notre entreprise pour disposer une grande variété de zones géographiques afin de fournir des solutions qui répondent – et dépassent – les besoins de nos clients », explique Frank Pettinato (photo), PDG d'Avantive Solutions.

Avantive Solutions compte parmi ses clients des entreprises figurant dans le classement Fortune 100 et actives dans les secteurs à forte croissance de la technologie et des communications, des services financiers et des soins de santé. Elle utilise l’intelligence artificielle et l’apprentissage automatique pour leur fournir des informations exploitables afin d’améliorer leurs relations avec les clients et générer davantage de ventes.

Lire aussi : Ukheshe Technologies s'associe à la licorne Chipper cash pour accélérer l’inclusion financière en Afrique

Enveloppe
Recevez votre lettre Ecofin personnalisée selon vos centres d’intérêt

sélectionner les jours et heures de réception de vos infolettres.

Top 5 des économies innovantes en Afrique Subsaharienne (2021)

InfographieFormation top5 economies inovantes afrique subsaharienne