Agence Ecofin TikTok Agence Ecofin Youtube Agence WhatsApp
Agence Ecofin
Yaoundé - Cotonou - Lomé - Dakar - Abidjan - Libreville - Genève

Après l’Ethiopie, Cardano annonce un nouveau partenariat d’envergure en Tanzanie

  • Date de création: 03 mai 2021 13:10

(Agence Ecofin) - Depuis quelques semaines, la cryptomonnaie Cardano fait parler d’elle et plusieurs analystes lui prédisent un avenir reluisant. Les grosses annonces successives d’IOHK, l’entreprise derrière la blockchain, pour développer en Afrique des projets donnent du sens à ces prédictions.

IOHK, le développeur de la blockchain Cardano, a conclu avec World Mobile Group un nouveau partenariat pour « démocratiser l’accès aux services numériques, financiers et sociaux en Afrique », en commençant par Zanzibar et la Tanzanie.

L’accord verra World Mobile utiliser Cardano pour fournir une connectivité Internet durable à ses utilisateurs tanzaniens et IOHK acquérir une participation de 10% dans le capital de la société à l’origine du premier réseau mobile mondial construit sur la blockchain et l’économie de partage.

Dans le détail, le partenariat vise à fournir des nœuds de réseau qui agiront comme des relais locaux pour la connectivité Internet. Les utilisateurs de World Mobile pourront utiliser la solution d’identification numérique Atala PRISM d’IOHK ; ce qui leur permettra d’avoir accès à des services essentiels comme les services bancaires, les soins de santé, l’éducation.

« Nous voyons la blockchain comme une force puissante pour le bien social […] En fin de compte, nous voulons créer un marché mondial où tout le monde a un accès égal, indépendamment de la situation géographique, de la culture ou des antécédents », a commenté le PDG d’IOHK, Charles Hoskinson (photo).

Ce nouvel accord intervient quelques jours après le partenariat conclu entre la société et le gouvernement éthiopien pour ce qui est présenté comme « le plus important déploiement blockchain au monde ». IOHK qui ambitionne de contribuer à la transformation numérique décentralisée en Afrique, frappe un deuxième gros coup en quelques jours, alors que d’autres accords sont également attendus en Afrique du Sud, au Nigeria et au Kenya.

Ces nouvelles devraient profiter au cours de Cardano présentée depuis plusieurs semaines comme une cryptomonnaie au potentiel de croissance énorme.

Louis-Nino Kansoun

Lire aussi :

29/04/2021 - L’Ethiopie choisit Cardano pour « le plus important déploiement blockchain au monde »

Louis-Nino KANSOUN
Enveloppe
Recevez votre lettre Ecofin personnalisée selon vos centres d’intérêt

sélectionner les jours et heures de réception de vos infolettres.