Agence Ecofin TikTok Agence Ecofin Youtube Agence WhatsApp
Agence Ecofin
Yaoundé - Cotonou - Lomé - Dakar - Abidjan - Libreville - Genève

Ukheshe Technologies s'associe à la licorne Chipper cash pour accélérer l’inclusion financière en Afrique

  • Date de création: 01 octobre 2021 18:35

(Agence Ecofin) - Les fintechs représentent de plus en plus une alternative au système bancaire traditionnel. En août dernier, la sud-africaine Ukheshe avait pris pied dans des marchés d’Asie-Pacifique pour y déployer ses solutions de paiement numérique.

La fintech Ukheshe Technologies, basée en Afrique du Sud, a annoncé un partenariat avec Chipper cash, une application de paiements, afin d’améliorer et d’accélérer le déploiement de ses offres de paiement numérique. Ce nouveau partenariat permettra aux utilisateurs de Chipper d’effectuer des transactions plus efficaces dans toute l’Afrique grâce à Eclipse, l’interface de programmation d’applications d'Ukheshe.

Les offres de paiements de Chipper comprennent des paiements pair-à-pair gratuits et illimités dans toute l’Afrique du Sud, des services à valeur ajoutée tels que le temps de connexion et les données, ainsi que la possibilité d’acheter, de vendre ou de transférer légalement des cryptomonnaies. Chipper dispose de quatre millions d’utilisateurs au Royaume-Uni, au Nigeria, au Ghana, en Afrique du Sud, en Ouganda, en Tanzanie, au Rwanda et au Kenya.

« La collaboration avec Chipper est une occasion passionnante d’être à l’avant-garde des nouvelles solutions qui stimulent la croissance du secteur des paiements en Afrique », a déclaré Clayton Hayward, PDG d’Ukheshe.

Notons qu’Eclipse permet d’avoir accès aux produits et aux services de paiements depuis une même plateforme. C’est une solution innovante qui a permis à Ukheshe de conclure ce partenariat avec Chipper, après son expansion en Asie-Pacifique grâce à son accord avec DzCard en août.

Selon le Fonds monétaire international (FMI), 57 % des Africains n’ont pas accès aux services bancaires de base, tandis qu’en Afrique subsaharienne, seulement 37 % des femmes et 48 % des hommes possèdent un compte bancaire.

Lire aussi:

31/08/2021 - La fintech sud-africaine Ukheshe Technologies noue un partenariat pour s’étendre en Asie-Pacifique

31/05/2021 - Après une levée de 100 millions $, Chipper Cash, la nouvelle licorne africaine annoncée au Royaume-Uni

Enveloppe
Recevez votre lettre Ecofin personnalisée selon vos centres d’intérêt

sélectionner les jours et heures de réception de vos infolettres.