Ecofin Finance

Nigéria : la banque islamique Tijarah Micro Finance au service des petites entreprises et des particuliers

(Agence Ecofin) - Tijarah Micro Finance Bank Ltd (TMBL), une banque islamique opérant au Nigéria, a accordé des crédits à faible taux d’intérêts pour plus de 182 millions de nairas (508 000 $) à des commerçants et à des dirigeants de petites entreprises depuis le lancement de ses activités en 2014.

Alhaji Jamil Hassan (photo), le directeur général de la banque, a indiqué que ces crédits faisaient partie de l’engagement de son institution à aider les particuliers et les petites entreprises en les rendant économiquement viables.

De 2014 à 2017, TMBL a distribué plus de 8 millions de nairas de bénéfices à ses clients déposants et a mis en place des formules plus rentables et plus économiques à leur profit, a fait savoir monsieur Hassan.

La microfiance islamique prévoit aussi un plan d’expansion qui se traduira par un renforcement dans l’accompagnement des PME de l’Etat de Bauchi, au Nord du Nigéria, mais aussi dans les localités du Nord Est du pays. Elle projette en plus d’étendre ses opérations dans plusieurs autres Etats du Nigéria.

Chamberline Moko


Ecofin Finance     


Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Finance / Gestion Publique