Ecofin Finance


La BID à travers le partenariat avec Afriland, octroie 24 milliards FCFA aux PME camerounaises

(Agence Ecofin) - La Société islamique pour le développement (SID), filiale de la Banque islamique de développement (BID) dédiée au financement du secteur privé, à travers le partenariat avec Afriland first Bank, vient d'ouvrir une ligne de crédit de 24 milliards FCFA pour le financement des Petites et moyennes entreprises (PME) au Cameroun.

« A travers ces financements, nous avons l’ambition d’être le partenaire stratégique du groupe de la BID en Afrique Centrale », explique Youssoufa Bouba, Directeur de la finance spécialisée chez Afriland et point focal des relations entre le Groupe de la BID et Afriland. Il indique que cette initiative rejoint la convention stratégique signée par le président de la China-Africa Development Fund, Chi Jianxin, et le président d’Afriland First Group management, Paul Kammogne Fokam, le 25 septembre 2017, avec comme objectif le développement des projets en Afrique.

Le partenariat signé en 2012 entre la BID et Afriland First Bank, pour la promotion des produits bancaires islamiques, a déjà permis de financer à hauteur de 20 milliards FCFA, des projets de PME et PMI (Petites et moyennes industries).

Sylvain Andzongo


Ecofin Finance     


Player

Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Finance / Gestion Publique