Ecofin Finance

Société Générale présente sa filiale marocaine dédiée à la finance islamique

Société Générale présente sa filiale marocaine dédiée à la finance islamique

(Agence Ecofin) - La filiale marocaine du groupe bancaire français Société Générale a officiellement présenté, sa branche « banque participative », dénommée Dar Al Amane. La nouvelle entité, qui est opérationnelle depuis près d’un mois, propose à sa clientèle des produits et services de banque à distance, des produits de placement, ainsi que des offres de financement et d’investissement conformes aux régles islamiques.

Dar Al Amane débute avec quatre agences ouvertes dans trois villes du Maroc. Le top management de la banque a annoncé l’ouverture de nouvelles agences dans les années à venir. « Nous avons l’objectif d’ouvrir autant d’agences que nécessaire. D’ici 2019, je pense que nous allons ouvrir plus de 20 agences », a déclaré Mohammed Tahri, directeur général de SG Maroc.

La mise en place de cette banque et de ses agences aura coûté près de 100 millions de dirhams à Société Générale Maroc. Cette nouvelle division pourra bénéficier de l’expertise de la maison mère Société Générale qui opère depuis plusieurs années dans le secteur de la finance islamique.

Chamberline Moko


Ecofin Finance     


Player


Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Finance / Gestion Publique
BoutonRS
Player


App Agence
Ecofin
Téléchargez l'application de l'Agence Ecofin gratuitement

iPhone App  App Android