Ecofin Hydrocarbures

Gabon : CGG lance un nouveau programme multi-clients dans le cadre du 12e cycle de licences pétrolières en offshore

Gabon : CGG lance un nouveau programme multi-clients dans le cadre du 12e cycle de licences pétrolières en offshore

(Agence Ecofin) - Au Gabon, la société française d’exploration des sous-sols, CGG a lancé une levée sismique 2D longue distance de 9 800 km dans une zone inexplorée en eaux profondes, dans le sud du pays. L’objectif est de mettre à disposition des données fiables pour le 12e cycle de licences offshore du Gabon, prévu pour juin 2019.

Il convient de noter que la zone étudiée est sur le même trend que les récentes découvertes d’hydrocarbures Boudji-1 et Ivela-1.

Par ailleurs, les nouvelles données 2D aideront à définir l'étendue complète des zones pétrolières existantes et nouvelles dans la région. Elles aideront également à comprendre les variations d'épaisseur du terrain sédimentaire pour l'analyse de la roche mère.

« Cette étude s'inscrit dans le prolongement de notre partenariat fructueux à long terme avec le Ministère du pétrole et des hydrocarbures de la République gabonaise pour soutenir et promouvoir le potentiel des eaux profondes du Gabon. Notre ensemble complet d'études géoscientifiques et d'imagerie souterraine de pointe est une ressource stratégique pour l'exploration de la marge atlantique en eaux profondes du Gabon.», a commenté Sophie Zurquiyah, PDG de CGG.

Olivier de Souza


Ecofin Hydrocarbures     




Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Hydrocarbures / Oil and Gas