Ecofin Hydrocarbures

Botswana : Tlou Energy reprend son projet de méthane de houille sur le permis Lesedi

Botswana : Tlou Energy reprend son projet de méthane de houille sur le permis Lesedi

(Agence Ecofin) - Au Botswana, la société australienne Tlou Energy a redémarré les travaux de forage sur son permis de méthane de houille de Lesedi.

 Selon une mise à jour publiée le 15 janvier, elle a indiqué qu’après l’achèvement début décembre des puits 3, 4 et 5, elle a démarré les opérations de forage des sections latérales des deux premières nacelles de production Lesedi 3 et 4.

Toutes les nacelles de production seront forées dans la même zone que celle qui a été proposée pour le développement initial du projet. L’objectif est de confirmer les flux de gaz obtenus lors de la précédente campagne sur place et d’assurer des niveaux de production optimaux avant le début des opérations de développement.

Il faut noter que les opérations de mise à l’essai des puits débuteront immédiatement après les travaux effectués sur les nacelles. La société compte fournir des mises à jour dans les prochaines semaines à cet effet.

Pour ce qui est des discussions avec le gouvernement pour fournir 10 MW d’électricité grâce au méthane de houille, Tlou assure qu’elles vont bon train. Une fois que le dossier de Tlou sera approuvé, elle livrera, dans le cadre d’une offre initiale, une puissance de 2 MW.

Toute l'électricité produite sera vendue sur le marché local et/ou dans le réseau régional du Southern African Power Pool (SAPP). L’électricité pourrait être vendue au comptant ou dans le cadre de contrats d'achat d'électricité conclus avec un ou plusieurs clients.

Olivier de Souza


Ecofin Hydrocarbures     




Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Hydrocarbures / Oil and Gas