Ecofin Hydrocarbures

Maroc : Sound Energy achève la phase 1 du programme d'acquisition sismique et magnétotellurique 2D dans l’Est

Maroc : Sound Energy achève la phase 1 du programme d'acquisition sismique et magnétotellurique 2D dans l’Est

(Agence Ecofin) - Au Maroc, Sound Energy vient d’annoncer la fin des relevés sismiques et magnétotelluriques (MT) 2D sur ses périmètres situés dans l’Est. Un programme réussi, selon un communiqué de la compagnie.

Le programme s’est déroulé en quatre phases de huit lignes sismiques 2D d’une taille totale de 341 km, notamment sur la structure «A» située à 25 km au Nord-ouest de TE-5 Horst. Selon les précisions d’un communiqué rendu disponible vendredi, « la densité et l'intégrité des données sismiques sont de qualité élevée et mettent déjà clairement en évidence, la structure A». Cette dernière sera probablement le premier puits à être foré dans le cadre du programme de forages de trois puits, prévu par la compagnie pour 2018. Les données magnétotelluriques recueillies sont également satisfaisantes.

L’ensemble des données 2D et MT  collectées ont été envoyées aux centres WesternGeco pour traitement et évaluation accélérés. Les résultats devraient être prêts courant janvier. Cela permettra une mise à jour des ressources récupérables de l’Est marocain et facilitera le début du programme de forages pour le premier trimestre de 2018.


Ecofin Hydrocarbures     


Player


BoutonRS
Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Hydrocarbures / Oil and Gas
App Agence
Ecofin
Téléchargez l'application de l'Agence Ecofin gratuitement

iPhone App  App Android