Ecofin Hydrocarbures

Congo : début du forage du puits TLP-103C

Congo : début du forage du puits TLP-103C

(Agence Ecofin) - Mardi, au Congo, la société indépendante Anglo African Oil & Gas a annoncé que le forage du puits TLP-103C a démarré sur le champ Tilapia.

Le puits dont l’emplacement a été déterminé le 24 septembre dernier suite aux mauvaises conditions déclarées au niveau de l’emplacement initial TLP-103, devrait atteindre une profondeur totale de 2 700 mètres pour 64 jours de travail, incluant les essais de production. TLP-103C vise trois objectifs : l'horizon de production actuel de R1 / R2, une évaluation de l'horizon Mengo et un prospect d'exploration plus profond dans l'horizon Djeno à partir duquel, le champ adjacent Minsala produit 5 000 barils d’huile par jour.

La firme indique que si le puits est conforme aux évaluations d’avant forage, TLP-103C peut être prolongé pour cibler l'horizon Vandji. Conformément aux recommandations des experts internes et externes en ingénierie, la Société a mis en place des améliorations techniques pour atténuer les risques enregistrés dans les formations peu profondes lors du forage de TLP-103.

Anglo African s’attend à ce que le puits recoupe sa première cible de réservoir R1 / R2 dans environ 25 jours.

Olivier de Souza

Lire aussi :

24/09/2018 - Congo : Anglo African définit un nouvel emplacement de forage pour le puits TLP-103  


Ecofin Hydrocarbures     


Player


Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Hydrocarbures / Oil and Gas