Ecofin Hydrocarbures

Namibie : Impact Oil & Gas se fait une place aux côtés de Total sur le bloc 2912  

Namibie : Impact Oil & Gas se fait une place aux côtés de Total sur le bloc 2912  

(Agence Ecofin) - Vendredi, la société d’exploration Impact Oil & Gas a signé un accord d’amodiation avec le groupe français Total sur le bloc 2912, en vue de son intégration sur le permis.

Une fois l’accord validé, le permis qui est jusqu’ici contrôlé à 100% par Total, sera géré à 66,11% par Total, 18,89% par Impact et 15% par la société publique du pétrole de Namibie, Namcor.

Ce bloc en eaux très profondes couvre environ 7 933 km2 et se situe immédiatement à l'ouest du bloc 2913B, au large de la Namibie (également détenu par Impact, Total et Namcor), où le puits Venus devrait être foré cette année par Total, l’opérateur du bloc.

« Notre forte position en matière de superficie s'est encore renforcée avec l'ajout du bloc 2912, au large de la Namibie.  Ce bloc se trouve dans une région passionnante d'exploration en eaux profondes et constitue un secteur d'intérêt pour Impact », a commenté Siraj Ahmed, PDG d'Impact Oil & Gas.

Les deux blocs sont situés dans le bassin d'Orange, au nord de la frontière maritime avec l’Afrique du Sud.  Tous les permis sont situés au-delà de la lisière ouest du plateau continental, où la société explore le potentiel pétrolier dans les vastes sables dans le Crétacé.

Olivier de Souza


Ecofin Hydrocarbures     




Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Hydrocarbures / Oil and Gas