Ecofin Hydrocarbures

SDX Energy démarre le forage de SD-3X, le dernier puits d’évaluation de son programme égyptien de 2018

(Agence Ecofin) - En Egypte, SDX Energy vient de lancer les travaux de forage du puits SD-3X, comme annoncé le 18 juin dernier. SD-3X est le deuxième des deux puits d'évaluation de la campagne de forage de la société britannique, déclinée sur l’année en cours.

Le forage devrait durer jusqu'à 30 jours et, en cas de succès, le puits sera achevé, testé en fonction du débit et relié à l’infrastructure en cours de développement à l'emplacement de la découverte SD-1X.

Cependant, dans son communiqué, SDX Energy n’a pas précisé la profondeur que le puits devrait atteindre, ni le potentiel gazier en présence.

SDX est l’opérateur de South Disouq avec une participation de 55%.

Par ailleurs, la société, listée sur AIM, a laissé savoir que la découverte SD-4X, signalée le 18 juin dernier, devrait commencer à produire dans les 10 prochains jours.

Il faut rappeler que SD-3X est le quatrième et dernier puits de la campagne. Jusqu’ici, deux forages ont été positifs (Ibn Yunus-1X, SD-4X) et Kelvin 1-X a été un échec.

Olivier de Souza

Lire aussi :

18/06/2018 - Egypte : SDX annonce une découverte de gaz naturel sur le puits SD-4X au sud de South Disouq

23/05/2018 - Egypte : SDX Energy revient bredouille du puits Kelvin 1-X, sur South Disouq

18/05/2018 - Egypte : nouvelle découverte gazière de SDX sur South Disouq, avec des résultats de tests d'écoulement inattendus  

26/03/2018 - Egypte : SDX lance un programme de forage de quatre puits gaziers sur South Disouq


Ecofin Hydrocarbures     




Player


Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Hydrocarbures / Oil and Gas