Ecofin Comm

La Côte d’Ivoire se prépare pour l’Africa Web Festival  

La Côte d’Ivoire se prépare pour l’Africa Web Festival  

(Agence Ecofin) - Du 24 au 27 novembre, la Côte d’Ivoire va accueillir des professionnels du web, du marketing, du digital et des métiers du numérique, pour la 4e édition de l’Africa Web Festival. Il s’agit d’un évènement qui a pour objectif de faire la promotion de l’excellence africaine en matière de digital et de numérique. 

Pour Mariam Diawara, initiatrice de l’évènement, il faut  « donner des emplois aux jeunes parce que le défi du monde de demain, c’est la jeunesse. La meilleure façon d’y arriver, c’est d’aider à sortir de l’informel, en aidant les jeunes à se prendre en charge en entreprenant ».

Selon elle, il y a peu de secteurs aussi adaptés à l’entrepreneuriat des jeunes que le numérique, sachant que ces derniers arrivent généralement à y exprimer facilement toute leur créativité. 

Pour atteindre cet objectif, l’Africa Web Festival aidera les jeunes entrepreneurs et aspirants entrepreneurs à nouer des contacts avec de potentiels clients. Aussi, les entreprises les plus créatives remporteront des bourses de formation. 

Durant les trois jours de cette grande fête du numérique, les participants pourront également assister à des ateliers de formation sur le marketing digital ou l’écosystème des affaires en Afrique de l’Ouest. Cette formule avait fait ses preuves en 2016, lorsque l’Africa Web Festival avait réussi à attirer plus de 6 000 participants issus de 19 pays. 

Servan Ahougnon


Ecofin Comm     


Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Comm
BoutonRS
App Agence
Ecofin
Téléchargez l'application de l'Agence Ecofin gratuitement

iPhone App  App Android
App Agence
Ecofin
Téléchargez l'application de l'Agence Ecofin gratuitement

iPhone App  App Android