Ghana : la 5ème édition des prix de la musique africaine (AFRIMA) se tiendra à Accra

Ghana : la 5ème édition des prix de la musique africaine (AFRIMA) se tiendra à Accra

(Agence Ecofin) - Le Ghana abritera la 5ème édition des prix de la musique africaine (AFRIMA), qui se tiendra à Accra, du 21 au 24 novembre 2018, en partenariat avec la commission de l'Union africaine et le comité international de l'AFRIMA.

L’évènement diffusé en direct dans 84 pays a pour ambition de s’imposer comme la principale cérémonie récompensant l’excellence musicale africaine.

« Nous voulons que les gens voient cela comme un appel à tous les artistes créateurs du Ghana. Nous devrions montrer au reste de l'Afrique et au monde entier que nous sommes à la hauteur de cette tâche et bien préparés pour organiser un événement musical de classe mondiale en Afrique. Le récit de l'Afrique doit changer et il changera à travers la musique. Nous pouvons utiliser la musique comme vecteur de paix et envoyer un signal fort au reste du monde.», a déclaré Catherine Afeku (photo), ministre ghanéenne de la culture et des arts, après que son pays a été choisi comme hôte.

Cette édition de l’AFRIMA sera particulièrement observée, notamment hors du continent, à cause du récent attrait d’acteurs majeurs de l’industrie musicale mondiale, comme Spotify et la major Universal.

Servan Ahougnon


Ecofin Comm     


Player


Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Comm