Thierry Hot veut promouvoir l’Afrique à travers le Rebranding Africa Forum

(Agence Ecofin) - Le rendez-vous est déjà pris pour le Rebranding Africa Forum. Ce sera le samedi 18 octobre 2014 à Bruxelles en Belgique. Comme le veut le slogan de cet évènement, l’Afrique ira à la rencontre du monde « au cœur de l’Europe ». Le projet est porté par le magazine panafricain Notre Afrik créé en 2010 par le journaliste camerounais Thierry Hot, un ancien de la BBC.

Pour ce dernier, il est important de travailler sur l’image de marque du continent et en finir avec les clichés sur la pauvreté, le misérabilisme ou encore les guerres. « Ce forum est une opportunité de replacer l’Afrique au centre de Bruxelles, capitale de l’Europe et siège des institutions européennes. Il se veut un rendez-vous où se pensent les transformations en profondeur dont l’Afrique a aujourd’hui besoin pour faire peau neuve et attirer les partenaires indispensables pour relever le défi du développement », explique Thierry Hot.

Le forum se tiendra sous le thème « L’émergence de l’Afrique, à quel prix ? ». Il vise à réunir les personnalités politiques, les experts, les universitaires, les institutions bancaires, les chefs d’entreprises, les investisseurs, les partenaires au développement de l’Afrique, la société civile, la diaspora africaine ainsi que les médias.

Les travaux tiendront sur une journée, au Management Centre Europe de Bruxelles. Le programme prévoit six panels de discussion, qui porteront tour à tour sur le concept d’émergence de l’Afrique, le secteur privé et le co-développement, les défis de l’emploi des jeunes, l’intégration régionale africaine, les femmes et le développement, enfin les médias et l’émergence du continent.


Ecofin Comm     


Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Comm