Côte d’Ivoire : la RTI veut organiser des assises de fact-checking, au cours du premier trimestre 2019

Côte d’Ivoire : la RTI veut organiser des assises de fact-checking, au cours du premier trimestre 2019

(Agence Ecofin) - En Côte d’Ivoire, la Radiodiffusion télévision ivoirienne (RTI) veut organiser des assises de fact-checking durant le premier trimestre 2019. C’est ce qu’a annoncé son directeur général, Ahmadou Bakayoko (photo), le vendredi 30 novembre, lors de l’Africa Web Festival, à Abidjan.

L’évènement intégrait une conférence dont le thème était « Le fact checking : Effet de mode ou valeur ajoutée au métier du journaliste »

« Aujourd’hui, tout le monde peut s’exprimer. C’est d’un côté une formidable nouvelle pour la liberté d’expression, mais cela représente malheureusement une menace. Il y a un risque aujourd’hui, c’est que l’information que vous recevez ne soit pas propre à la consommation. Nous avons un rôle aujourd’hui, c’est de vérifier l’information », a exhorté Ahmadou Bakayoko.

« Je vous annonce officiellement que dans quelques mois, la RTI va organiser des assisses du  fact checking à Abidjan », va-t-il poursuivre. Aucune information supplémentaire n’a été donnée, en dehors du fait que l’évènement se tiendra entre janvier et mars 2019.

Servan Ahougnon


Ecofin Comm     


Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Comm