Agence Ecofin
Yaoundé - Cotonou - Lomé - Dakar - Abidjan - Libreville - Genève

La première édition de « The New York Forum AFRICA » à Libreville en juin

  • Date de création: 15 février 2012 12:20

(Agence Ecofin) - Dans la lancée du New York Forum, créé en juin 2010 à New York par Richard Attias, se tiendra du 8 au 10 juin 2012 à Libreville capitale du Gabon, le 1er « The New York Forum AFRICA ».

Cet évènement se présente comme « le plus grand rassemblement de décideurs économiques, jeunes entrepreneurs, fonds souverains et fonds d’investissements, décideurs politiques, média leaders, experts et  économistes intéressés par le continent africain.»

Au menu seront abordées les questions clés de la création d’emplois, de l’éducation, de l’utilisation des ressources naturelles, des nouvelles équations énergétiques, des systèmes de santé, du rôle des femmes dans la société africaine, de la promotion des jeunes talents et génies africains, de la coopération avec l’Asie, les Etats-Unis, l’Europe, les pays du Golfe, l’Amérique Latine ou encore du rôle du sport dans l’économie.

« Le Gabon est honoré d’accueillir et d’organiser cet exceptionnel Forum qui réunira les décideurs économiques internationaux » déclare le président Ali Bongo Ondimba, « L’Afrique a démontré ses immenses capacités de croissance et connaît grâce à ses ressources humaines et naturelles, une véritable prospérité. Il est donc important que les leaders mondiaux commencent à prêter une véritable  attention à notre continent. »

Le NYF AFRICA, qui ne sera accessible que sur invitation, produira un livre blanc qui sera présenté au G20 à Los Cabos, Mexique et à l’ensemble des chefs d’Etats africains.


 
FORMATION

Côte d’Ivoire : le gouvernement annonce des formations pour les acteurs des marchés publics

Maroc: des internautes lancent une campagne pour remplacer le français par l’anglais dans l’enseignement

L’Université du Rwanda va abriter le master en géologie du musée de l'Afrique en Belgique

L’UA lance son programme de bourse de formation pour les innovateurs technologiques africains