Ecofin Telecom

Angola : le premier satellite national, Angosat-1, sera propulsé dans l’espace le 26 décembre 2017

Angola : le premier satellite national, Angosat-1, sera propulsé dans l’espace le 26 décembre 2017

(Agence Ecofin) - L’Angola mettra son tout premier satellite de télécommunications en orbite, le 26 décembre 2017. L’intégration de l’équipement au module lanceur, le porte-fusée ukrainien Zenit, est en cours de conclusion. Le lancement se fera depuis le cosmodrome de Baïkonour au Kazakhstan, a révélé José Carvalho da Rocha (photo), le ministre des Télécommunications et des Technologies de l'information, coordinateur du Programme spatial national, au cours d’une conférence de presse.

AngoSat-1, acquis auprès du consortium formé de RSC Energia, Telecom-Projecto 5 et Rosoboronexport, a une durée de vie de 15 ans. D’une valeur de plus de 300 millions de dollars US, l’infrastructure a été financée en partie par la banque publique russe, Ruseximbank.

Sa construction débutée en 2015, a été supervisée par la Commission interministérielle pour la coordination générale du programme spatial national et le Bureau de gestion du Programme spatial national (GGPEN), créés en 2013. 

Le projet AngoSat-1 est en cours depuis 2012. Le satellite qui couvrira une partie de l'Afrique et de l'Europe, a déjà sa capacité data réservée par cinq pays. A la République démocratique du Congo qui a été le tout premier souscripteur en juillet 2017 via l’opérateur Renatelsat, se sont ajoutés le Mozambique, le Lesotho, le Congo et le Togo.

Lire aussi:

27/11/2017 - Angola: cinq pays d’Afrique ont déjà réservé des capacités data sur le satellite Angosat-1

16/10/2017 - Angola : le premier satellite national, AngoSat-1, sera finalement mis en orbite en décembre 2017


Ecofin Télécom     


Player


Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Télécom
BoutonRS
App Agence
Ecofin
Téléchargez l'application de l'Agence Ecofin gratuitement

iPhone App  App Android