Ecofin Telecom

Egypte: Samsung Electronics va fournir 708 000 tablettes éducatives au ministère de l’Education

Egypte: Samsung Electronics va fournir 708 000 tablettes éducatives au ministère de l’Education

(Agence Ecofin) - Le fabricant d’appareils électroniques Samsung Electronics a démarré la fourniture au ministère de l’Education des 708 000 tablettes éducatives commandées par le gouvernement égyptien pour l’année scolaire 2018/2019.

La fourniture de ces équipements avait fait l’objet d’un appel d’offres public remporté par la compagnie sud-coréenne. Les tablettes seront distribuées gratuitement aux écoliers des écoles primaires publiques du pays, ainsi qu’aux enseignants.

En mai dernier, le ministre de l’Education, Tarek Shawki indiquait que les tablettes seraient fournies avec des programmes éducatifs pré-installés pour éviter d’être inutilisables en cas de problème d’accès à Internet.

La distribution de ces équipements entre dans le cadre du programme national d’introduction des TIC à l’école, développé par le gouvernement pour faciliter l’accès des apprenants à une plus large gamme de connaissances.

En 2013, le gouvernement avait déjà offert 250 000 tablettes aux élèves de lycées publics dans les gouvernorats de Matrouh, Nord Sinai, Sud Sinai, Mer rouge, Aswan et nouvelle vallée. Mais l’expérience s’était soldée par un échec. Les concernés avaient détourné les équipements éducatifs de leur usage initial pour accéder aux jeux vidéo ou regarder des films en classe.

Dorénavant, les nouvelles tablettes seront équipées du logiciel KNOX MDM qui donne au ministère de l’Education le plein contrôle sur leur contenu et leur usage.


Ecofin Télécom     




Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Télécom