Ecofin Telecom

Ghana : en 3 ans, les opérateurs ont dépensé 21,7 millions $ pour réparer les cables de fibre optique

(Agence Ecofin) - Depuis 2010, les opérateurs de télécommunications installés au Ghana ont dépensé 80 millions de Cédis (21,7 millions de dollars) pour des opérations de dépannages des câbles de fibre optique dans le pays. Ce sont les groupes télécoms qui ont eux-mêmes donné cette information en recoupant l’ensemble des interventions qu’ils ont mené sur ces infrastructures depuis trois ans.

Les pannes qui ont perturbé le réseau de communications avaient diverses causes : vol, vandalisme, accident de terrain, etc. Au fil des années, le nombre d’incident a augmenté pour passer de 480 coupures en 2011 à 2110 coupures en 2013.

Pour le premier semestre 2014, les opérateurs télécoms ont déclaré 1304 coupures de la fibre optique. Au cours de cette période, MTN a enregistré 436 interruptions sur  une longueur de 4336 km de sa fibre optique.

Selon des acteurs du secteur télécom ghanéen, il faudrait  additionner ses dépenses aux pertes dues à l’interruption des télécommunications pour évaluer le manque à gagner qu’ont enregistré les sociétés télécoms depuis trois ans. 


Ecofin Télécom     


Player


Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Télécom