Maroc : le parc éolien de Khalladi (120 MW) injecte sa production dans le réseau électrique national

(Agence Ecofin) - La centrale  éolienne de Khalladi, au Maroc, a déjà débuté l’acheminement de ses premiers kilowattheures dans le réseau électrique haute tension marocain. ACWA Power, qui est le principal développeur de ce projet, a affirmé que les premières turbines sont déjà entrées en service et qu’au cours des quatre prochains mois, l’ensemble du parc sera opérationnel. L’infrastructure est constituée de 40 turbines, d’une capacité de 3 MW, chacune.

Le parc situé à Jbel Sendouq, à 30 km de Tanger, fournira l’équivalent de la consommation de 400 000 personnes aux consommateurs industriels d’énergie. Sa mise en place qui a été effectuée avec le fonds d’investissement ARIF, a coûté 170 millions $, pour une durée des travaux de deux ans.

Les fonds nécessaires à la construction de l’infrastructure ont été mobilisés, via un prêt à long terme obtenu principalement auprès de la Banque européenne pour la reconstruction et de développement, en collaboration avec le Clean Technology Fund (CTF), et le groupe BMCE Bank of Africa.

Gwladys Johnson Akinocho


Ecofin Electricité     


Player


Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Electricité