Afrique du Sud : Vestas Wind construira les centrales éoliennes de Karusa et de Soetwater pour le compte d’Enel

Afrique du Sud : Vestas Wind construira les centrales éoliennes de Karusa et de Soetwater pour le compte d’Enel

(Agence Ecofin) - Le fabricant danois de turbines éoliennes Vestas Wind Systems installera deux centrales éoliennes d’une capacité combinée de 294 MW en Afrique du Sud. Cette prestation sera réalisée pour le compte du producteur indépendant d’énergie, Enel Green Power.

Selon l’accord signé, Vestas installera 70 unités de ses turbines V136 pouvant produire chacune, 4,2 MW pour équiper les centrales de Karusa et de Soetwater de 147 MW de capacité individuelle. Les tours qui seront utilisées pour la construction des infrastructures proviendront du marché local. L’ensemble des turbines devrait être livré et installé d’ici le second semestre de l’année 2020. Selon les termes du contrat signé entre les deux compagnies, Vestas fournira des services après-vente sur une durée de 5 ans.

Les deux centrales sont prévues pour entrer en service d’ici le second semestre 2021. Elles font partie d’un lot de cinq centrales éoliennes dont Enel a obtenu la construction dans le pays. Les autres infrastructures sont les centrales de Garob, Oyster Bay et Nxuba. Le producteur indépendant d’énergie a récemment levé 1 milliard $ pour leur construction.

Gwladys Johnson Akinocho


Ecofin Electricité     



Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Electricité