Afrique du Sud : Mainstream mobilise 518 millions $ pour la construction de 250 MW de centrales éoliennes

(Agence Ecofin) - En Afrique du Sud, Mainstream Renewable Power a annoncé avoir achevé la mobilisation financière des centrales éoliennes de Kangnas (140 MW) et de Perdekraal East (110 MW). Les 6,6 milliards de rands (plus de 518 millions $) nécessaires à la conduite de ces deux projets ont été levés grâce à un groupe de financiers conduit par la banque ABSA.

Les institutions ayant participé à cette mobilisation financière sont African Rainbow Energy and Power, H1 Holdings, un trust composé des communautés locales, Lekela, Mainstream, la Société financière internationale, le Fonds des frères Rockefeller et la Old Mutual Life Assurance.

La construction des deux infrastructures pourra donc démarrer dans le mois en cours. Elle sera assurée par un consortium composé de Concor Holdings et de Conco, tandis que Siemens Gamesa Renewable Energy fournira et installera les turbines éoliennes.

La construction de ces deux centrales portera à 848 MW la capacité solaire et éolienne installée par Mainstream en Afrique du Sud.

Gwladys Johnson Akinocho


Ecofin Electricité     



Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Electricité