Ecofin Finance

MTN Ghana a engagé le quatrième trimestre 2018 avec un besoin de fonds pour des engagements de court terme négatif  

(Agence Ecofin) - MTN Ghana, qui a réalisé cette année l'introduction boursière la plus importante de l'histoire du marché financier ghanéen, a terminé les 9 premiers mois de 2018 sur un besoin négatif de fonds de roulements. 

L'entreprise a, dans ses comptes financiers de la période, présenté un bilan d'où il ressort que ses actifs courants sont ressortis à 4 milliards de cedis ghanéens (825 millions $), dont pratiquement 3,4 milliards de cedis sous la forme de cash et d'équivalent de cash.

Dans le même temps son passif du à court terme s'est hissé à 3,9 milliards de cedis; dont pratiquement 1,1 milliard de dividendes et 2,9 milliards de factures et autres charges à régler. C'est une belle évolution car, en 2017, le besoin en fonds de roulement pour MTN Ghana était de près de 460 millions de cedis. 

Pour le reste, l'entreprise a connu de bonnes performances financières. Son chiffre d'affaires a progressé de 25% pour se hisser à 3 milliards de Cedis, contre 2,4 milliards en 2017. Le bénéfice net lui est ressorti à 600 millions de Cedis, contre 495 millions l'année dernière.

Idriss Linge


Ecofin Finance     




Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Finance / Gestion Publique