Ecofin Finance

Le zimbabwéen Econet Wireless annoncé sur le London Stock Exchange, avec une valorisation estimée à 8 milliards $

Le zimbabwéen Econet Wireless annoncé sur le London Stock Exchange, avec une valorisation estimée à 8 milliards $

(Agence Ecofin) - Le groupe télécom Econet Wireless Group, coté sur le Zimbabwe Stock Exchange et appartenant à l’homme d’affaires zimbabwéen Strive Masiyiwa, est annoncé sur le London Stock Exchange, avec une introduction boursière qui pourrait le valoriser à 8 milliards $.

Selon Bloomberg, qui donne l’information en citant des personnes proches du processus mais ayant requis l’anonymat, l’opération prendra la forme d’une augmentation de capital, via l’émission de nouvelles actions d’une valeur globale d’un milliard $. Il est aussi prévu une seconde cotation sur le Johannesburg Stock Exchange, le marché financier sud-africain.

Cette évolution semble toutefois tributaire de la réalisation en amont d’un ensemble d’initiatives. Econet poursuit ainsi des discussions pour acquérir des actifs en Afrique de Millicom International Cellular SA, qui se désengage de l’Afrique pour se réorienter sur d’autres marchés.

Rappelons aussi que le groupe Econet a mobilisé en début d’année près de 700 millions $, via l’émission d’obligations et l’obtention de prêts. Cet argent a déjà servi à financer l’acquisition la société de télécommunications sud-africaine Neotel Pty Ltd.

Chamberline Moko


Ecofin Finance     


Player


Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Finance / Gestion Publique
BoutonRS
Player


App Agence
Ecofin
Téléchargez l'application de l'Agence Ecofin gratuitement

iPhone App  App Android