Ecofin Finance

Vodacom Tanzanie s'offre un revenu exceptionnel de 58,5 millions $ en cédant ses parts de la filiale locale d'Helios Tower Africa

Vodacom Tanzanie s'offre un revenu exceptionnel de 58,5 millions $ en cédant ses parts de la filiale locale d'Helios Tower Africa

(Agence Ecofin) - La filiale en Tanzanie du groupe de télécomunication sud-africain Vodacom, s'est offert un revenu exceptionnel de 58,5 millions $, en cédant la participation de 24,06% qu'elle détenait dans le capital de la filiale locale du groupe Helios Towers Africa.

L'entreprise a indiqué que cette cession lui permet de se garantir un bénéfice avant impôts et amortissements, de plus de 120 milliards de shillings tanzaniens (environ 53,5 millions $). « Cela renforcera notre position bilancielle et nos options pour des stratégies futures », a indiqué Ian Ferao, le DG de Vodacom Tanzanie.

Vodacom avait déjà mobilisé 213 millions $ dans le cadre de l'ouverture de 25% de son capital sur le Dar es Salaam Stock Exchange (marché financier tanzanien), conformément à une exigence du gouvernement de la Tanzanie. L'offre, difficilement absorbée par l'épargne locale, a finalement été souscrite à 40% par des investisseurs étrangers.

Idriss Linge


Ecofin Finance     


Player


Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Finance / Gestion Publique
BoutonRS
Player


App Agence
Ecofin
Téléchargez l'application de l'Agence Ecofin gratuitement

iPhone App  App Android