Agence Ecofin
Yaoundé - Cotonou - Lomé - Dakar - Abidjan - Libreville - Genève
logomenuagenceecofin

Maroc : BMCE, banque socialement responsable de l’année en Afrique

  • Date de création: 18 juin 2012 14:29

(Agence Ecofin) - La Banque Marocaine du Commerce Extérieur (BMCE) est lauréate du prix de la « banque socialement responsable l’année en Afrique » délivré pendant la sixième édition de l’African Banker Awards 2012.

Pour la BMCE «cette consécration couronne, en effet, l'engagement résolu de la Banque, depuis sa privatisation, dans la Responsabilité sociale d'entreprise tant au Maroc qu'en Afrique subsaharienne, à l'initiative de son président Othman Benjelloun qui a ancré la dimension sociétale et environnementale dans la culture d'entreprise du groupe »

Ce prix vient récompenser les nombreuses initiatives de l’institution financière dans le domaine social et environnemental. Il s’agit notamment de la création en 1995 de la Fondation BMCE pour l’Education et l’Environnement, de l’ambitieux programme MEDERSAT.COM pour la promotion de l’éducation en milieu rural et du soutien à la protection de l’environnement

Pour impulser l’investissement socialement responsable, la BMCE a été le premier signataire africain de la Déclaration des Institutions Financières sur l’Environnement et le Développement Durable du Programme des Nations Unies pour l’Environnement (UNEP-FI).

Elle est la première banque au Maroc et dans la région MENA à obtenir la certification ISO 14001 sur la protection de l’environnement. Et en 2010, la BMCE est devenue la première banque du Maghreb a adhéré aux Principes de l’Equateur.