Transport aérien : l’Asecna et le Sud-africain ATNS, vers un ciel unique en Afrique

Transport aérien : l’Asecna et le Sud-africain ATNS, vers un ciel unique en Afrique

(Agence Ecofin) - C’est au travers d’un Mémorandum d’entente (MoU) signé entre Mohammed Moussa, directeur général de l’Agence pour la sécurité de la navigation aérienne en Afrique et Madagascar (Asecna), et Thabani Mthiyane, directeur général  de Air Traffic Navigation Services (ATNS), que la mise en route du projet de ciel unique sur le continent a été acté, rapporte le site d’information sur l’aviation civile, NewsAero.

Cet accord porte sur l’interconnexion entre les réseaux ATNS Sadc à très petite ouverture gérés par le fournisseur sud-africain ATNS en Afrique du Sud, de l’Est et du Nord, et les réseaux AFISNET de l’Asecna qui couvre 18 pays d’Afrique centrale et occidentale.

«Nous travaillons maintenant pour un ciel africain plus sûr.», indique Thabani Mthiyane cité par NewsAero. «En tant que fournisseur de services de navigation aérienne, nous investissons nos ressources dans la sécurité aérienne, la recherche et le développement, en consultation avec d’autres agences de navigation en Afrique et ailleurs. L’Asecna ne fait pas exception à la règle. Nous suivons également des pratiques de service de navigation efficaces.», poursuit-il.

Pour Mohamed Moussa, l’accord avec ATNS marque le début d’une nouvelle ère dans la navigation aérienne sur le continent. «C’est une étape gigantesque pour l’aviation africaine, car l’Asecna est responsable de la fourniture de services dans 18 Etats d’Afrique de l’Ouest, y compris Madagascar.», souligne-t-il, ravi.

SeM


Ecofin Gestion Publique     


Player


Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Gestion Publique/Finance

GESTION PUBLIQUE TV

BoutonRS