Ecofin Finance

Le nouveau DG de Necotrans veut incarner « une nouvelle façon de réussir en Afrique »

(Agence Ecofin) - Jean-Philippe Gouyet (50 ans) devient directeur général délégué du groupe Necotrans. Il est entré en fonction, le 1er juillet, aux côtés de Grégory Quérel, président directeur général du groupe français de logistique solidement implanté en Afrique.

« L'arrivée de Jean-Philippe Gouyet correspond à une nouvelle phase pour Necotrans. Sa parfaite connaissance du continent est à la fois une promesse de consolidation et de développement de notre groupe qui devait renforcer son management pour répondre aux nouveaux défis africains en matière de logistique portuaire et terrestre », annonce Grégory Quérel, PDG du Groupe.

Après avoir commencé sa carrière dans l'administration française, Jean-Philippe Gouyet a ensuite rejoint le secteur privé. D'abord vice-président Afrique de la Société Générale (1998-2011), puis conseiller du président du groupe JL Vilgrain (2001-2002), Jean-Philippe Gouyet a été senior vice-président Afrique au sein d'Airbus Group (ex EADS) (2003-2014) où il a assuré la direction générale Afrique et Maghreb. « Il m'est particulièrement important d'intégrer un groupe dynamique avec une gouvernance renouvelée, une véritable vision de notre métier et qui a dans son ADN un nouveau mode de collaboration avec nos partenaires en Afrique. Necotrans incarne cette nouvelle façon de réussir en Afrique », explique Jean-Philippe Gouyet.


Ecofin Finance     


Player

Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Finance / Gestion Publique