Ecofin Finance

Bernard Gainnier, nouveau Président de PwC France et Afrique francophone

(Agence Ecofin) - Bernard Gainnier, 52 ans, devient président de PwC France et Afrique francophone. Il est entré en fonction le 1er juillet 2013.

Bernard Gainnier a débuté sa carrière chez PwC en 1985 et a été nommé associé en 1995. Passé successivement par les bureaux de Paris et de Marseille, il part à Shanghaï (Chine) en 1997 avant de rejoindre le bureau de San José (Etats-Unis) en 2000.

A son retour en France, il joue un rôle important dans le développement de PwC et participe à l’organisation par secteur d’activité du cabinet d’audit et de conseil. En 2009, il devient membre du comité exécutif et a notamment la responsabilité du développement par secteurs d’activités, du segment des Entreprises de Taille Intermédiaire (ETI) ainsi que du marketing.

« Je suis très honoré d’avoir été choisi par mes associés pour prendre la tête de PwC France et Afrique francophone. Le contexte économique est difficile mais nous avons d’incomparables atouts pour faire face aux défis d’un monde en profonde mutation : la qualité et l’enthousiasme de nos équipes, notre pluridisciplinarité et bien sûr nos implantations en régions et notre réseau international » indique le nouveau président.

Bernard Gainnier, commissaire aux comptes et expert-comptable, est diplômé de droit et de l’IAE d’Aix en Provence et de l’expertise-comptable américaine. Marié, il est père de trois enfants.


Ecofin Finance     




Player

Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Finance / Gestion Publique