Cameroun : grâce à des achats de 30 000 tonnes de sucre par an, le brasseur Sabc consomme 20% de la production de Sosucam

(Agence Ecofin) - La Société anonyme des Brasseries du Cameroun (Sabc), filiale locale du groupe Castel, effectue, chaque année, des achats de 30 000 tonnes de sucre granulé auprès de la Société sucrière du Cameroun (Sosucam), annonce le leader du marché brassicole local.

Avec ces volumes d’achats, la Sabc consomme, à elle toute seule, 20% de la production de la filiale camerounaise du groupe français Somdiaa, qui revendique des livraisons moyennes de 55 000 à 60 000 tonnes de sucre aux unités agro-industrielles du pays, chaque année.

Outre la Sosucam, la Sabc est également un important contributeur au chiffre d’affaires de la Maïserie du Cameroun (Maïscam), unité agro-industrielle située dans la partie septentrionale du pays, dont elle achète chaque année 100% de la production du gritz de maïs, soit 10 000 tonnes.

Au demeurant, souligne-t-on à la Sabc, ces achats locaux de matières premières sont complétés par des importations, du fait d’une production nationale limitée ; laquelle est  appelée à satisfaire, à la fois, les besoins des agro-industries et une consommation des ménages toujours plus croissante.

BRM

Lire aussi:

23-11-2017 - Au Cameroun, Maïscam a étendu ses surfaces cultivables de 1000 hectares pour profiter de la forte demande en céréales


Ecofin Agro     


Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Agro