Zambian Breweries investit 30 millions $ dans l’augmentation de sa capacité de production  

(Agence Ecofin) - Zambian Breweries Plc, filiale de AB InBev, a injecté 30 millions $ dans une nouvelle ligne de production de son usine basée à Ndola au Sud-est de la Zambie rapporte le quotidien Lusaka Times. 

Cet investissement permettra à l’entreprise de faire passer sa capacité de production de 750 000 hectolitres à environ 1 million d’hectolitres par an afin de répondre aux besoins du marché, a indiqué Ezekiel Sekele, responsable de la communication de l’entreprise. Toujours dans le cadre de cette dernière ambition, la compagnie qui a vu l’année dernière, la demande pour ces produits surpasser son offre, envisage de proposer aux consommateurs, de nouvelles marques de boissons peu ou pas alcoolisées. 

Pour rappel, la Zambian Breweries a été fondée en 1968 et possède une dizaine de marques de boissons parmi lesquelles Mosi Lager, Castle, Carling Black Label et Eagle Lager. Elle a réalisé un chiffre d’affaires d’environ 1,974 milliard de kwachas zambiens (194 millions $) au terme de son exercice 2017 achevé en mars dernier.


Ecofin Agro     


Player


Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Agro