Le Suisse Firmenich acquiert le producteur sud-africain d’arômes, Flavourome

(Agence Ecofin) - Le groupe suisse Firmenich, numéro deux mondial du secteur des arômes, a annoncé le 13 décembre dernier, la prise de contrôle totale du producteur sud-africain d’arômes, Flavourome. Cette transaction dont le montant n’a pas été divulgué, reste soumise à l’approbation des autorités de la concurrence sud-africaines et devrait être finalisée d’ici mars 2018. 

D’après l’entreprise helvétique, cette acquisition devrait lui permettre d’accélérer la croissance de ses activités dans la région, grâce à l’accès à une nouvelle clientèle tout en poursuivant l’exploitation de son usine de fabrication de haute performance en Afrique du Sud.  

« L’Afrique subsaharienne avec sa population de 800 millions d’individus, représente un marché stratégique de croissance pourFirmenich. Dans la mesure où nous opérons en Afrique du Sud depuis 30 ans, cette acquisition est un prolongement naturel de notre engagement à construire un partenariat durable avec nos clients dans la région.», a expliqué Patrick Firmenich, président du Conseil d’administration de la compagnie.    

Fondée à Genève en 1895, Firmenich a réalisé en 2017, un chiffre d’affaires de 3,34 milliards de francs suisses. Le groupe possède outre l’Afrique du Sud, une usine de fabrication d’arômes à Lagos au Nigéria.

Etablie en 1998, par David Wright, Flavourome est basée à Midrand dans la province de Gauteng. Elle fournit des solutions aromatiques disponibles sous forme liquide ou poudre et des ingrédients du goût (édulcorants et prémélanges) pour l’industrie alimentaire.    

Espoir Olodo


Ecofin Agro     


Player


Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Agro