Ecofin Agro

Afrique du Sud : hausse de 9% du bénéfice d’exploitation de Tongaat Hulett au premier semestre 2017

Afrique du Sud : hausse de 9% du bénéfice d’exploitation de Tongaat Hulett au premier semestre 2017

(Agence Ecofin) - Le leader sud-africain du sucre, Tongaat Hulett, a annoncé le 9 novembre dernier, une modeste progression de 9% de son bénéfice d’exploitation à 1,47 milliard de rands (100 millions $) au terme de son premier semestre 2017, clos le 30 septembre dernier.   

D’après la compagnie, les activités dans le sucre ont contribué pour un total de 835 millions de rands et ont été principalement portées par le Zimbabwe et le Mozambique.

Alors que le premier pays a permis au groupe de connaître un bénéfice de 358 millions de rands, à la faveur de la croissance des ventes, le second a généré 232 millions de rands, sous l’effet d’une meilleure protection contre les importations et d’une bonne distribution de la denrée dans les zones reculées. 

Sur le marché sud-africain, Tongaat Hulett n’a dégagé que 211 millions de rands. Selon l’entreprise, la nation arc-en-ciel bien qu’enregistrant une reprise de sa production, après deux années consécutives de sécheresse, a connu une période d’importations massives de la denrée sur fond de légèreté dans la protection douanière. 

La compagnie espère produire entre 1,16 et 1,2 million de tonnes de sucre, au terme de son exercice 2017/2018 contre seulement 1,05 million de tonnes en 2016/2017.

Espoir Olodo


Ecofin Agro     


Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Agro
BoutonRS
App Agence
Ecofin
Téléchargez l'application de l'Agence Ecofin gratuitement

iPhone App  App Android