Ecofin Agro

Egypte : Edita Food Industries achève son troisième trimestre 2017 sur de bons résultats financiers

Egypte : Edita Food Industries achève son troisième trimestre 2017 sur de bons résultats financiers

(Agence Ecofin) - En Egypte, Edita Food Industries, l’un des leaders du secteur agroalimentaire, a clos son troisième trimestre 2017, le 30 septembre dernier dans le vert. 

Selon les résultats sur cette période, publiés hier, le chiffre d’affaires de l’entreprise a bondi de 36% pour s’élever à 832 millions de livres (47,2 millions $) et son bénéfice net a progressé de 47,4% en s’établissant à 66,7 millions de livres (3,7 millions $).

En outre, au terme des 9 premiers mois de l’année, la compagnie a vu ses recettes cumulées s’établir à 2 milliards de livres (118 millions $), soit une progression de 24%, comparé à l’année précédente. 

D’après le groupe, cette embellie est le résultat d’une amélioration du contexte macroéconomique ainsi que de la stratégie d’adaptation initiée par la compagnie, depuis l’année dernière. 

« Nous avons particulièrement réussi dans l’absorption des chocs inflationnistes défavorables découlant du programme de réforme [du gouvernement, ndlr] et dans la poursuite de la croissance de notre chiffre d’affaires tout en sauvegardant nos parts de marché. Avec l’économie qui redémarre et le moral des consommateurs qui passe un nouveau cap, nous pensons que le pire est derrière nous », a commenté Hani Berzi (photo), président-directeur général d'Edita Food. 

Fondée en 1996, Edita est le leader du marché égyptien des snacks avec des parts allant de 45,9% pour les biscottes à 57,2% pour les gâteaux et à 60,4% pour les croissants.

Cotée simultanément sur l'Egyptian Exchange et la London Stock Exchange (LSE), la compagnie distribue dans 16 pays de la région Moyen-Orient et Afrique du Nord (MENA), plusieurs marques de gaufres, de biscottes et de produits de confiserie que sont notamment Todo, Rolz, MiMix, Freska, Hoho’s, Twinkies et Tiger Tail.

Espoir Olodo 


Ecofin Agro     


Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Agro
BoutonRS
App Agence
Ecofin
Téléchargez l'application de l'Agence Ecofin gratuitement

iPhone App  App Android