Kenya : la chaîne de café Java House veut porter le nombre de ses points de vente à 200 d’ici 4 ans

Kenya : la chaîne de café Java House veut porter le nombre de ses points de vente à 200 d’ici 4 ans

(Agence Ecofin) - La chaîne de café kényane Java House, détenue par le groupe émirati de capital investissement Abraaj, veut faire passer le nombre de ses points de vente de 60 actuellement à près de 200 sur les quatre prochaines années, a indiqué à Bloomberg, Paul Smith, PDG de l’entreprise.

Cette opération répond à la volonté du groupe, actuellement confiné en Afrique de l’Est (Kenya, Ouganda et Rwanda), d’étendre sa marque grâce à des acquisitions et à l'ouverture de nouveaux stores directement exploités par l'entreprise ou franchisés.

Fort d’un budget de 1 milliard de shillings (10 millions $), la compagnie envisage ainsi de partir à la conquête de nouveaux marchés comme le Nigéria, le Ghana et l’Afrique du Sud. Au-delà de ses pays du continent, l’entreprise kényane a pour ambition de prendre pied sur le marché chinois, un terrain déja fertile pour le géant mondial Starbucks. 

« La compagnie est actuellement en discussions avec un potentiel investisseur à propos de l’exportation de café dans le pays et éventuellement d’une ouverture de stores.  La Chine serait un beau rêve. Nous avons sérieusement un œil sur le pays.», explique M. Smith.

Pour rappel, Abraaj a pris le contrôle de la Java House en juillet dernier en rachetant la totalité des actifs de l’entreprise auprès du fonds d’investissement panafricain, Emerging Capital Partners (ECP) et de Kevin Ashley, son fondateur.   

Espoir Olodo


Ecofin Agro     


Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Agro