L’Américain Terra Exports s’implante en Afrique du Sud

L’Américain Terra Exports s’implante en Afrique du Sud

(Agence Ecofin) - L’Américain Terra Exports, actif dans l’import et l’export des fruits, a récemment ouvert ses bureaux en Afrique du Sud, rapporte le site spécialisé freshfruitportal.

Plus spécifiquement, cette implantation devrait lui permettre de se servir de la Nation arc-en-ciel comme pivot pour le développement de ses activités d'exportation vers l’Asie, le Moyen-Orient, l’Amérique du Nord et l’Afrique du Nord. En effet, en plus d’être le premier exportateur de fruits de l’Afrique australe, l’Afrique du Sud est également le premier exportateur d’agrumes de l’hémisphère sud.  

Pour cette nouvelle aventure, l’entreprise basée à Las Vegas, envisage de s’accentuer notamment sur les avocats, les myrtilles, les fruits à noyaux, les raisins, les poires et les agrumes.    

« Dans l’industrie des fruits, l’information est une ressource qui n’a pas de prix et nous pensons qu’une information de première main, sera la clé pour tous nos fournisseurs.», affirme Ankia Rabie, responsable de la nouvelle division Afrique du groupe.  

Pour rappel, l’Afrique du Sud exporte actuellement plus de 35% de son stock total de fruits vers l’Europe.

Terra Exports a une présence dans 27 pays à travers le monde.

Espoir Olodo


Ecofin Agro     


Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Agro