Ecofin Agro

Ethiopie : Seven D Food Factory ouvre une usine de production de yaourt de 1,3 million $

Ethiopie : Seven D Food Factory ouvre une usine de production de yaourt de 1,3 million $

(Agence Ecofin) - La compagnie privée éthiopienne Seven D Food Factory a récemment ouvert une usine de fabrication de yaourt dans la zone industrielle de Lebu pour un investissement total de 30 millions de birr (1,3 million $), rapporte Addis Fortune.

S’étendant sur 3 000 m², l’infrastructure est dotée d’une capacité de transformation journalière de 1 000 litres de lait qui sera quintuplée une fois que les installations fonctionneront à plein régime. 

Dans un premier temps, l’usine fabriquera des bouteilles de yaourt de 300 ml qui seront déclinés en plusieurs catégories d’arômes notamment la fraise, la vanille et la mangue puis sera dotée après trois mois, d'une ligne de production de lait en bouteille, de fromage, de beurre et de crème. 

Elle s’approvisionnera en matières premières à partir d’un réseau de 10 fermes localisées dans la ville de Bishoftu à 59,6 kilomètres d’Addis-Abeba. 

« Nous négocions pour une parcelle auprès de l’administration locale afin de développer une ferme d’élevage de vaches.Nous avons décidé de lancer le projet après avoir constaté un déficit d’approvisionnement sur le marché laitier. Il s’agit d’une bonne nouvelle pour les personnes souffrant de problèmes de santé relatifs à l’indigestion.», indique Gebreselassie Mamo, directeur de l’usine.     

Pour rappel, l’Ethiopie consacre annuellement 15 millions $ dans les importations de lait. Le pays qui possède le 5e plus vaste cheptel du monde produit annuellement 3,1 milliards de litres de lait frais par an et dispose de 40 laiteries. 

Espoir Olodo


Ecofin Agro     


Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Agro
BoutonRS
App Agence
Ecofin
Téléchargez l'application de l'Agence Ecofin gratuitement

iPhone App  App Android