Ecofin Agro

Sappi rachète les activités dans le papier de spécialité du Suisse Cham Paper, pour 149 millions $

Sappi rachète les activités dans le papier de spécialité du Suisse Cham Paper, pour 149 millions $

(Agence Ecofin) - L’entreprise papetière sud-africaine Sappi a annoncé, aujourd’hui, la signature d’un accord portant sur l’acquisition des activités dans le papier de spécialité de la holding suisse Cham Paper Group, pour un montant de 149 millions $.  

Cette opération qui devrait être achevée au cours du premier trimestre 2018, concernera les usines de production du groupe, situées à Carmignano et Condino, le segment Imagerie numérique de son site basé à Cham, son stock de marques ainsi que son savoir-faire.  

Cette transaction qui reste soumise à l’approbation des autorités de la concurrence, devrait permettre à Sappi de renforcer sa présence dans la catégorie des papiers de spécialité et de gagner de nouvelles parts de marché.

« Cette transaction augmentera la rentabilité et débloquera le potentiel de croissance significative et d’innovation inhérent au marché des papiers de spécialité. Je suis très heureux que nous fassions un nouveau pas en avant dans l’atteinte de notre objectif 2020 », a indiqué Steve Binnie, directeur général de Sappi.    

Basée à Johannesburg, Sappi gère 12 000 employés au niveau mondial et possède 5 usines de fabrication en Afrique du Sud. Elle écoule ses produits dans plus de 150 pays à travers le monde, principalement en Europe et en Amérique du Nord. L'entreprise cotée sur la Johannesburg Stock Exchange (JSE) a réalisé un bénéfice de 338 millions $, au terme de son exercice annuel 2017, achevé en septembre dernier.    

Espoir Olodo


Ecofin Agro     


Player


Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Agro
BoutonRS
App Agence
Ecofin
Téléchargez l'application de l'Agence Ecofin gratuitement

iPhone App  App Android