Ecofin Agro

Flamingo Horticulture investira 2,4 millions $ dans le producteur d'engrais biologiques Dudutech

Flamingo Horticulture investira 2,4 millions $ dans le producteur d'engrais biologiques Dudutech

(Agence Ecofin) - Flamingo Horticulture Investments (FHI Ltd), une entreprise britannique spécialisée dans la production horticole, a annoncé un investissement de 2,4 millions $ dans sa filiale Dudutech, numéro 1 africain des engrais biologiques, rapporte freshplaza.

Cette enveloppe permettra à cette dernière d’étendre les installations de production de sa bio-usine basée au Kenya, dans la ville de Naivasha, d’établir une serre sur 4 hectares ainsi qu’un insectarium. 

Ces actions devraient concourir à l’accroissement de la capacité de la production du groupe, dans la perspective d’une meilleure réponse aux besoins du marché en insectes prédateurs bénéfiques.  

« Cet investissement nous permettra d’accroître nos services à nos clients en Afrique, en Europe et en Amérique et assurera la disponibilité de nos insectes prédateurs utiles spécialement durant les périodes de pointes où la demande a surpassé l’offre dans le passé. », a expliqué Thomas Mason, directeur général de Dudutech.

Ayant entamé ses opérations en 2001, Dudutech est principalement active dans la lutte antiparasitaire intégrée (LAI). Elle emploie 250 personnes et possède des bureaux au Kenya, au Pays-Bas, au Royaume-Uni et en Afrique du Sud. 


Ecofin Agro     


Player


Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Agro
BoutonRS
App Agence
Ecofin
Téléchargez l'application de l'Agence Ecofin gratuitement

iPhone App  App Android