Ecofin Electricite

Zambie : RD Global construira une usine de fabrication d’appareils fonctionnant au renouvelable

(Agence Ecofin) - La société américaine RD Global désire implanter, en collaboration avec le Japonais Mera Group Corporation, une usine de fabrication d’appareils électriques fonctionnant grâce aux énergies renouvelables.

Selon le conseiller en développement d’entreprises de Mera Group, Rune Gunnar Dige, la Zambie a été choisie pour l’implantation de cette infrastructure en raison de sa position géographique au sein de l’Afrique australe. Une équipe sera bientôt déléguée sur le terrain par les entreprises, afin de mener les démarches nécessaires à la mise en place du projet.

L’usine produira une gamme de produits allant des ampoules LAD à des chargeurs USB conçus pour les communautés utilisant l’énergie hors réseau, et celles dont la fourniture en électricité par les réseaux nationaux, est instable ou trop coûteuse.

L’objectif étant d’exporter également ces produits vers les pays voisins à la Zambie. La clientèle visée par les deux entreprises est principalement composée d’exploitations agricoles et minières de petites tailles, ainsi que d’autres entreprises ayant des difficultés d’accès à l’énergie.

« Nous voudrions également rencontrer les responsables des universités locales afin de développer avec eux des départements consacrés au secteur énergétique. Nous apporterons nos équipements, notre expertise et nos designs innovants afin de développer ensemble des solutions qui seront vraiment utiles à la Zambie.», a affirmé M. Dige.

Gwladys Johnson Akinocho


Ecofin Electricité     


Player


Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Electricité
App Agence
Ecofin
Téléchargez l'application de l'Agence Ecofin gratuitement

iPhone App  App Android