Ecofin Electricite

Maroc : en 2018, Acwa Power mettra en service 640 MW répartis sur 3 centrales solaires et un parc éolien

Maroc : en 2018, Acwa Power mettra en service 640 MW répartis sur 3 centrales solaires et un parc éolien

(Agence Ecofin) - L’énergéticien saoudien Acwa Power prévoit d’inaugurer 4 centrales électriques d’une capacité totale de 640 MW, en 2018, au Maroc, révèle le 360.ma. 

La compagnie envisage, en effet, de livrer la centrale solaire thermodynamique Noor II d’une capacité de 200 MW, d’ici fin mars 2018. Quant à Noor III d’une capacité de 150 MW, mise en place avec la même technologie, elle sera livrée à la fin de l’année. 

Les trois centrales solaires photovoltaïques du programme  Noor PV1, d’une capacité totale de 170 MW, seront également mises en service au premier trimestre de l’année. 

Enfin, le groupe développe également, à Tanger, une centrale éolienne d’une capacité de 120 MW afin d’alimenter le secteur industriel de la région. La livraison de cette infrastructure est prévue pour mars 2018. 

Acwa Power qui a déjà amorcé le développement de la plupart de ces centrales, ambitionne un plan plus global d’investissements de quelque 4 milliards $ dans ses projets d’énergies renouvelables, au cours de l’année à venir. Ces différents projets sont répartis au Maroc, en Egypte, en Jordanie et à Dubaï.

Gwladys Johnson


Ecofin Electricité     


BoutonRS
Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Electricité
App Agence
Ecofin
Téléchargez l'application de l'Agence Ecofin gratuitement

iPhone App  App Android