Angola : le Belge QWAY désire implanter 500 MW de centrales d’énergies renouvelables

Angola : le Belge QWAY désire implanter 500 MW de centrales d’énergies renouvelables

(Agence Ecofin) - Le développeur belge QWAY a annoncé son ambition de mettre en place 500 MW de centrale d’énergies renouvelables en Angola. Il est prévu que 250 à 300 MW de cette capacité soient constitués de centrales solaires. Le reste sera constitué de centrales éoliennes et à biomasse. Selon QWAY le ministère de l’Energie a évalué à 55 GW, le potentiel solaire photovoltaïque du pays.

Pour atteindre son objectif, le Belge s’est associé avec la compagnie locale, Thueia, spécialisée dans les centrales à biomasse. Les deux entités prévoient que la phase de développement de ces projets s’achèvera d’ici 2020 et que la construction des infrastructures pourra démarrer.

La réalisation de ces centrales permettra au pays de se rapprocher de son objectif qui est d’atteindre 100% de taux d’électrification d’ici 2025. Pour cela, le pays compte porter ce chiffre à 50% d’ici 2022, 60% d’ici 2025. Des études ont récemment révélé qu’il faudrait 200 000 nouvelles connexions chaque année afin d’atteindre l’objectif le plus proche.

L’Angola a actuellement un taux d’électrification de 40%.

Gwladys Johnson Akinocho


Ecofin Electricité     


Player


Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Electricité