L’Ethiopie sera en 2020 le premier pays, après la Suisse, à abriter le Forum Economique Mondial

(Ecofin Hebdo) - L’Éthiopie a été confirmée comme le premier pays d’Afrique à accueillir la réunion internationale annuelle du Forum économique mondial (WEF), qui a généralement lieu à Davos-Klosters, en Suisse.

Selon l'agence de presse éthiopienne, le fondateur du Forum économique mondial, le professeur Klaus Schwab, en a discuté avec le Premier ministre, M. Abiy Ahmed, dans le cadre d'un accord sur l'organisation du prochain sommet par l'Ethiopie.

Le bureau du Premier ministre a déclaré que les deux dirigeants ont discuté de l'importance d'une approche collaborative entre le gouvernement, le secteur privé et les sociétés civiles pour relever les principaux défis mondiaux.

Monsieur Abiy a assisté à la réunion du WEF 2019 qui s'est tenue à Davos, en Suisse, où il a rencontré plusieurs dirigeants d'entreprises avant de se rendre en Belgique. Le premier ministre qui multiplie les réformes depuis son entrée en fonction en avril dernier, a invité les investisseurs à Davos à tirer parti des énormes opportunités commerciales disponibles dans le pays.

Idriss Linge

Idriss Linge

 

Les secteurs de l'Agence

● GESTION PUBLIQUE

● Finance

● Agro

● ELECTRICITE

● FORMATION

● TRANSPORT

● ENTREPRENDRE

● Mines

● Hydrocarbures

● TIC & Télécom

● Multimedia

● Comm