Sénégal : 241 milliards de francs FCfa iront au plan de développement de l’élevage entre 2017 et 2021  

(Agence Ecofin) - Au Sénégal, le nouveau Plan national de développement de l’élevage (PNDE) a été doté d’un budget de 241,167 milliards de francs Cfa pour sa mise en œuvre sur la période 2017-2021. C’est ce qu’a annoncé Aminata Mbengue Ndiaye (photo), ministre sénégalaise de l'Élevage lors de la présentation de la feuille de route aux différentes parties prenantes du secteur. 

Ce programme ambitionne de « faire de l’élevage un secteur performant, capable de satisfaire la demande nationale en produits animaux et d’assurer la promotion socio-économique de ses acteurs ». Pour ce faire, sont notamment envisagés, l’amélioration des conditions de mise en marché des produits animaux, la modernisation et l’intensification des productions animales, la sécurisation de l’élevage ainsi que le pilotage, la gestion et la coordination administrative du sous-secteur.   

Pour rappel, le PNDE constitue le cadre opérationnel de la Loi d'orientation agro-sylvo-pastorale (LOASP) adoptée en 2004 et s’inscrit dans la droite ligne du Plan Sénégal Emergent (PSE) de l’exécutif.


Ecofin Agro     


Player


Enveloppe Recevez chaque jour la lettre
Ecofin Agro